Manifesto
C'est avant tout une histoire de famille.
Un surnom, deux sœurs passionnées, des dessous, des bijoux et une volonté: parler à toutes les femmes en leur apportant confiance, féminité et délicatesse.
Une histoire, de(ux) sœurs
Mathilde et Victoire
Un nom une histoire
Chichicastelango est une histoire de famille, qui s’est écrite au fil des générations. Petites-filles d’un grand-père voyageur et d’une grande-mère hôtesse de l’air, Mathilde et Victoire ont grandi dans les voyages, bercées par l'envie de suivre le chemin de leurs aînés.
Et c’est au bout du monde que l’histoire commença : à Chichicastenango, village niché dans les montagnes du Guatemala réputé pour son marché, aussi singulier que fascinant. Médailles porte-bonheur, poupées protectrices, herbes curatives, cette découverte fut une révélation.
Ajouté à cela le caractère chichiteuse de Mathilde, directrice artistique et co-fondatrice de la marque, toujours pointilleuse et tatillonne qui fut surnommée Mademoiselle Chichi par son grand-père, et le nom de Chichicastelnango fut tout trouvé.
Derrière ce jeu de mot se cache Mathilde et Victoire, deux soeurs complémentaires fonctionnant en duo depuis leur plus jeune âge.
Deux femmes, deux personnalités, deux passionnées. Un véritable double «Je» qui ne cesse d’étonner.
De la lingerie aux bijoux,
De la douceur à la volupté,
De la dentelle à l’or,
De la timidité au pouvoir.
Chichi Castelnango rend hommage à toutes les femmes
Entre dessous et bijoux, courbes et féminité, Chichi embra(s)se les femmes tant par la délicatesse de ses motifs que par l’assurance de ses modèles.
Dessous et bijoux s’entrelacent sur des silhouettes féminines de femmes d’aujourd’hui. S’émane alors une envie de s’affirmer dans une dualité assumée.
Chichi s'exprime alors faites de méme
À elles qui sont à la fois rêveuses et overbookées,
À celles qui sont pleine de courage mais parfois timides,
À celles qui sont pleine d’ambition,
À celles qui s’affirment,
À celles qui s’affranchissent,
À celles qui s’expriment,
À celles qui s’aiment.